Pèlerinage du Rosaire

Le pèlerinage du Rosaire à Lourdes est organisé par la famille dominicaine (frères, sœurs et laïcs dominicains) depuis de nombreuses années. Ainsi, tous les ans, des milliers de pèlerins des quatre coins de France (y compris la France d’Outre-mer) de Belgique et de Suisse se retrouvent début octobre à Lourdes.

En 2011, près de 20 000 pèlerins étaient là, parmi lesquels se trouvaient plus de 1400 malades et près de 1500 jeunes gymnasiens et étudiants. Le pèlerinage est construit comme une démarche pédagogique laissée à l’entière liberté de chaque pèlerin.

La première journée est l’occasion d’apprendre à déposer nos lourdeurs, la seconde est prévue pour se rendre disponible à la Parole, la troisième permet d’accueillir les événements singuliers de ce que chacun-e vit, la quatrième ouvre sur un possible nouveau départ, une manière de repartir chez soi moins lourd et ressourcé…

Conférences, rencontres, prières Concrètement, ce sont des conférences, des prédications, des rencontres, des échanges, des débats, des écoles de la prière et de l’Eucharistie, des temps de réconciliation avec soi-même, avec Dieu.

Parallèlement à ces moments, de grandes célébrations ont lieu matin et soir, rythmées par les Laudes et les Vêpres chantés par les Frères. Une présence particulière de la famille dominicaine est prévue pour toute forme d’accueil et d’accompagnement mais aussi par les hospitaliers et les commissaires.

Plus d'infos sur le site général du pélerinnage

 

Contact : fr. Michel Fontaine Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

 
 
 
 
 

© dominicains.ch | Création: Kerusso