Quelle intuition profonde a poussé Dominique à fonder un Ordre de Prêcheurs ?

Un passionné de Dieu, de l’humain et de la vérité…Saint Dominique (1170-1221)

Tout d’abord il y a cette ouverture de cœur aux autres, cette compassion puisée dans l’amour de Dieu. Dominique est saisi par la miséricorde d’un Dieu qui veut le salut de tous les hommes. Dans sa prière, il lui arrive souvent de crier : « mon Dieu, ma miséricorde, que vont devenir les pécheurs ? ».

Sa prière devient ainsi mission : Comme le Christ et les apôtres envoyés annoncer la Bonne Nouvelle du salut, Dominique part en itinérance et envoie ses frères aux quatre coins du monde...

Qu'est-ce qu'un dominicain ?

L'Ordre des Prêcheurs est composé de provinces régionales réparties dans le monde entier. Il est composé de frères, de sœurs et de laïcs. La Province de Suisse, fondée en 1953, couvre l’ensemble de la Confédération helvétique, avec ses principales communautés à Fribourg, Zurich et Genève.

La prédication est le centre de toute vie dominicaine. Le frère et la sœur sont voués par la profession solennelle au service de la prédication. Cette prédication est une Parole qui s’incarne dans une Personne, Jésus-Christ.

Nos communautés sont ouvertes et accueillantes. Si vous souhaitez explorer un appel à l'Ordre des Prêcheurs, nous vous invitons à prendre contact avec nous et à venir nous rendre visite. Vous pouvez bien sûr aussi prendre contact avec une communauté de Sœurs dominicaines en Suisse.

    Une vocation est un appel de Jésus-Christ à le suivre d'une manière particulière.

      Pour ceux qui souhaitent en savoir plus, veuillez contacter :