Concert de la Trinité

Près de 80 choristes de Thônon à la paroisse St-Paul de Genève

Quoi de commun entre la paroisse St-Paul de Genève desservie par les Dominicains et la ville de Thônon en Haute-Savoie ?

Rien de particulier, si ce n’est que les deux sites se trouvent sur la même rive du même lac appelé Lac de Genève dans la cité de Calvin et Lac Léman dans le chef-lieu du Chablais savoyard.

Mais, à part cette proximité géographique, quoi encore ?

Un rapprochement artistique et musical. Le peintre Maurice Denis à qui l’église St-Paul doit son éclat a aussi exercé son art dans la basilique St-François de Sales de Thônon et Sylvain Boudou partage actuellement ses talents d’organiste dans ces deux lieux de culte. 

 

 

Grâce à lui, l’église St-Paul a accueilli ce dimanche de la Trinité près de 80 choristes du Chœur « Amédée » de Thônon venus interpréter, avec d’autres pièces chorales, une partie de la « Messe pour la paix » intitulée : « The armed man » du compositeur britannique Karl Jenkins. 

 

 

Sylvain accompagnait à l’orgue le Chœur « Amédée » et interpréta en solo de splendides pièces d’orgue extraites d‘un répertoire classique.

Un tout grand moment d’émotion musicale, mais aussi de louange qui ajoutait une note artistique à la célébration de la Trinité.

Thomas Webster, La chorale du village, 1847. Wikimédia.

Commentaires

×

Veuillez renseigner ce champ.

Veuillez renseigner un nom valide.

Veuillez renseigner ce champ.

Veuillez renseigner une adresse email valide.

Veuillez renseigner ce champ.

Google Captcha Is Required!

Vous avez atteint la limite de commentaires !

* Ces champs sont requis.

Soyez le premier à commenter