Hospitalité fraternelle

Le frère Eric Salobir à Genève

Notre couvent s’est donné aussi une vocation d’accueil. Beaucoup de frères et quelques sœurs le savent et font escale chez nous.

Parfois de très courte durée, le temps de passer quelques heures nocturnes avant de prendre un avion au petit jour.

Il va sans dire que nous regrettons de n’offrir à ces pigeons voyageurs qu’un service hôtelier anonyme, sans qu’il ne nous soit donné d’échanger avec eux le moindre geste de fraternité.

Tout au contraire, nous apprécions les séjours des hôtes de plus longue durée et même renouvelés.

Parmi eux notre frère Mike Deeb, délégué de l’Ordre auprès des Nations-Unies et depuis quelque temps le frère Eric Salobir qui a choisi de descendre chez nous à chacune de ses étapes genevoises.

 

Le frère Eric Salobir est directeur d’OPTIC, un organisme créé en 2012 à l’initiative de l’Ordre dominicain et qui a pour ambition de « placer l’humain au cœur du développement des technologies ».

Nous reprenons cette citation d’un article paru dans La Croix le 12 mai dernier qui publie sur une page entière une interview de notre frère.

Ce même jour, Eric devait intervenir au Collège des Bernardins de Paris dans un forum consacré à l’éthique dans le secteur des nouvelles technologies. Point n‘est besoin de souligner l’importance d’un tel débat alors que le « transhumanisme » est en vogue.

Merci Eric, de nous en faire part.

Communiqué du fr. Guy Musy

(photo : twitter.com/martin_feron)

Commentaires

×

Veuillez renseigner ce champ.

Veuillez renseigner un nom valide.

Veuillez renseigner ce champ.

Veuillez renseigner une adresse email valide.

Veuillez renseigner ce champ.

Google Captcha Is Required!

Vous avez atteint la limite de commentaires !

* Ces champs sont requis.

Soyez le premier à commenter