Installation du nouveau prieur provincial

Ce matin dans l'église de nos sœurs moniales à Estavayer-le-Lac

Ce matin après les laudes et avant la messe de 8h00 dans l'église du monastère de Notre-Dame de l'Assomption (14ème siècle), le frère Benoît-Dominique de La Soujeole a été installé comme prieur provincial de la Province de Suisse.

Le frère Jean-Michel Poffet, jusqu'à présent président du chapitre, a lu à haute voix la confirmation de l'élection du frère Benoît-Dominique par le Maître de l'Ordre, le frère Gerard Francisco P. Timoner III.

Pendant la lecture de cette confirmation, le frère Benoît-Dominique a fait la venia, un geste de prostration signifiant sa soumission au Seigneur et son abandon à la miséricorde de ses frères.

S’étant levé, il a ensuite fait sa profession de foi, qui reprend en grande partie les paroles du Credo.

L'installation de notre nouveau prieur provincial est une étape importante de notre chapitre provincial. Un chapitre est une réunion où les frères discutent de l’organisation de la vie commune. Ces réunions ont lieu régulièrement dans toutes nos communautés. Un chapitre, au niveau de la province, a lieu une fois tous les quatre ans, comme décrit dans les Constitutions de l'Ordre. Les frères délégués de chaque couvent forment le chapitre provincial qui élit son prieur provincial pour quatre ans.

Nous demandons vos prières pour que l'Esprit Saint guide les frères capitulaires ; qu’ils trouvent les voies les plus favorables à l’épanouissement de la vie dominicaine en Suisse pour les années à venir.

Les frères capitulaires réunis autour du frère Benoît-Dominique de La Soujeole dans l'église du monastère d'Estavayer-le-Lac (photo : la rédaction)

Commentaires

×

Veuillez renseigner ce champ.

Veuillez renseigner un nom valide.

Veuillez renseigner ce champ.

Veuillez renseigner une adresse email valide.

Veuillez renseigner ce champ.

Google Captcha Is Required!

Vous avez atteint la limite de commentaires !

* Ces champs sont requis.

Soyez le premier à commenter