Vidéo : exposition des œuvres du frère Kim En Joong

Artiste coréen et membre de la Province de Suisse

Membre de la Province de Suisse, le frère Kim En Joong est dominicain et peintre. Il est né à Pooyo (maintenant en Corée du Sud) en 1940, sous l'occupation japonaise.

Kim En Joong arrive en Europe en 1969. D'abord étudiant en philosophie en Suisse, puis novice au couvent des dominicains de Fribourg, il est encouragé dans la religion catholique et soutenu dans son talent de peintre par les pères Willibald Pfister et Louis-Bertrand Geiger, qui lui conseillent d'aller à Paris et facilitent son transfert pour continuer sa vie d'apostolat et d'artiste peintre.

Il est ordonné prêtre en 1974 et il est assigné au couvent de l’Annonciation au 222 rue du Faubourg-Saint-Honoré à Paris en 1975 où il vit et travaille.

En 2010, En Joong a reçu les insignes d'un Officier dans l'ordre des Arts et Lettres, pour la réalisation de 37 fenêtres de la Basilique de Saint-Julien Brioude.

 

Les œuvres du frère Kim peuvent être trouvées dans toutes les communautés de la province de Suisse. Il a même réalisé une série de chasubles dans son style très reconnaissable pour pour être portées pendant la liturgie eucharistique.

Grâce à une nouvelle vidéo publiée cette semaine par le Service de Communication du Jura pastoral à l'occasion d'une exposition de son œuvre au Cloître de Saint-Ursanne dans le district de Porrentruy, nous avons l'occasion de voir et d'écouter notre frère s'expliquer sur sa vie et son œuvre dans un cadre magnifique.

L'exposition est ouverte dès maintenant et se poursuivra jusqu'au 10 octobre.

Le frère Kim En Joong à Saint-Ursanne (image : saisie d'écran, SCJP/YouTube)

Commentaires

×

Veuillez renseigner ce champ.

Veuillez renseigner un nom valide.

Veuillez renseigner ce champ.

Veuillez renseigner une adresse email valide.

Veuillez renseigner ce champ.

Google Captcha Is Required!

Vous avez atteint la limite de commentaires !

* Ces champs sont requis.

Soyez le premier à commenter