Motards sur le parvis !

Le pèlerinage des motards reçoit une bénédiction devant l'église St-Paul à Cologny

Ce samedi 24 avril, vers 10h30, une étrange procession remontait l’avenue Saint-Paul de Cologny, jusqu’au parvis de l’église.

Non pas avec des cantiques, mais le vrombissement de moteurs a rapidement envahi les lieux.

C’était le pèlerinage des motards qui venaient demander la bénédiction pour leurs superbes engins avant leur journée d'amitié.

Ami de cette association de motards depuis bien des années, notre frère Dominique Fragnière leur avait donné rendez-vous et les attendait.

Après quelques mots de bienvenue, rappelant le sens premier de la bénédiction et le sens dérivé sur les véhicules, les objets de la vie courante ou les animaux de compagnie, frère Dominique a béni les engins avec une formule adaptée du rituel des bénédictions.

 Dieu tout-puissant, nous te prions pour ceux qui se serviront de ces motos : qu’ils fassent la route en toute sécurité, qu’ils fassent preuve de prudence pour la sécurité des autres, et qu’en se rendant à leur travail ou à leur loisir, il sachent reconnaître dans le Christ leur compagnon de route. Lui qui règne pour les siècles des siècles. 

Avec le retour des beaux jours, ces motards vont reprendre les routes alpines pour de grandes chevauchées ou randonnées —

ils emporteront alors avec eux la bénédiction de ce matin qui les accompagnera et rejoindra ceux qu’ils croiseront !

La moto Harley-Davidson Softail Heritage Classic (2002). Wikipédia.

Commentaires

×

Veuillez renseigner ce champ.

Veuillez renseigner un nom valide.

Veuillez renseigner ce champ.

Veuillez renseigner une adresse email valide.

Veuillez renseigner ce champ.

Google Captcha Is Required!

Vous avez atteint la limite de commentaires !

* Ces champs sont requis.

Soyez le premier à commenter