« Retour de Lourdes »

Les pèlerins se retrouvent

Dans l'après-midi du samedi 13 novembre, une vingtaine des pèlerins partis à Lourdes début octobre pour le Rosaire, le grand pèlerinage des dominicains, se sont retrouvés dans les salles de la paroisse St Paul à Genève pour le traditionnel « retour de Lourdes ». 

Plus d'un mois après ce beau pèlerinage qui a réuni cette année plus de 10 000 personnes (contre 20 000 en temps habituel), les pèlerins ont pu faire un peu le bilan « longue durée » de leur pèlerinage, tant il est vrai que certains fruits spirituels ne sont pas immédiatement perceptibles au lendemain immédiat du retour chez soi. 

En plus de ce temps de bilan, ce fut le temps d'ébaucher quelques perspectives : accroissement du pèlerinage, meilleure communication, synodalité aussi et surtout un drapeau Suisse et quelques costumes traditionnels pour que l'année prochaine les français sachent que la Suisse est là !

Mais cette rencontre annuelle fut aussi un temps formel d'Assemblée générale pour l'Association des pèlerins suisses du Rosaire. Association qui a pour but de soutenir financièrement ceux qui ne pourraient faire partie du voyage en raison de moyens trop limités.

A la présentation des comptes, il semble que l'association se porte bien, un peu trop bien même !

Il y a de quoi accueillir de nouveaux pèlerins : qu'on se le dise !

— frère Pierre de Marolles

Le frère Pierre de Marolles parle avec Marie-Laure Ineichen et une camarade masquée (photos pour cet article : la rédaction)

Commentaires

×

Veuillez renseigner ce champ.

Veuillez renseigner un nom valide.

Veuillez renseigner ce champ.

Veuillez renseigner une adresse email valide.

Veuillez renseigner ce champ.

Google Captcha Is Required!

Vous avez atteint la limite de commentaires !

* Ces champs sont requis.

Soyez le premier à commenter