Saint Joseph

Un mot du frère Pierre de Marolles

A partir d’aujourd’hui nous voulons vous accompagner avec un petit message chaque jour.

Puisque notre predication à l’église est en ce moment impossible, au moins de cette manière nous voudrions vous dire notre proximité et vous assurer de notre prière pour vous.

Nous commençons par cette réflexion du frère Pierre (transcription ci-dessous) :

 

Vraiment le Seigneur exagère !

C’est ce qu’a dû se dire le roi David quand le prophète Nathan est venu le voir à son réveil.

C’est vrai Dieu exagère. David avait son plan, son idée, et voilà que Dieu vient tout chambouler ! David lui avait prévu de construit un magnifique Temple pour le Seigneur et Dieu lui envoie son prophète pour dire : « ce n’est pas toi qui me bâtiras une maison, mais c’est moi qui te bâtirai une maison, une dynastie ». Il n’en demandait pas autant David. Il voulait faire quelque chose pour Dieu et c’est Dieu qui prend les choses en main !

Vraiment le Seigneur exagère !

C’est ce qu’a dû se dire aussi Joseph à son réveil après que l’ange soit venu le voir en songe.

C’est vrai ! Il avait une jolie fiancée, il s’attendait à bâtir une famille … Alors oui comme fils de David, il se disait bien qu’un jour le messie pourrait naître dans sa famille. Mais pas tout de suite et pas comme ça ! Un enfant engendré directement par l’Esprit Saint … Il n’en demandait pas autant Joseph. Il voulait seulement bâtir une famille sous le regard de Dieu et voilà que Dieu lui-même s’invite dans sa famille !

Vraiment le Seigneur exagère !

C’est ce que nous pouvons penser maintenant, nous qui sommes confinés chez nous pour cause d’épidémie. On avait prévu d’aller à la messe pour la fête de saint Joseph. Et voilà que Dieu veut à la place s’inviter chez nous. Au cœur de la crise, il veut que nous improvisions une manière de l’accueillir dans notre maison. Il faut inventer une prière en famille. Trouver une messe en direct sur Internet. Communier spirituellement à genou devant mon humble coin-prière. T’accueillir Seigneur dans mon intimité … Je n’en demandais pas autant …

Vraiment, Seigneur tu exagères !

fr. Pierre de Marolles

(photo : Bernard Hallet)

Commentaires

×

Veuillez renseigner ce champ.

Veuillez renseigner un nom valide.

Veuillez renseigner ce champ.

Veuillez renseigner une adresse email valide.

Veuillez renseigner ce champ.

Google Captcha Is Required!

Vous avez atteint la limite de commentaires !

* Ces champs sont requis.

Soyez le premier à commenter