Conférence du frère Gilles Emery dans la cathédrale de Sion

En présence du reliquaire du crâne de saint Thomas d'Aquin

Hier soir, la majestueuse cathédrale de Sion s'est illuminée de ferveur et de spiritualité alors que près de deux cents auditeurs se sont réunis pour une soirée inoubliable.

L'événement a débuté par un chant solennel des vêpres, suivi d'une conférence sur la vie, l'œuvre et l'influence de notre frère saint Thomas d'Aquin, docteur de l'Église. La soirée a été marquée par la présence d'un nouveau reliquaire contenant le crâne du Saint, placé avec une grande révérence sur l'autel principal. 

Le discours a été prononcé par le frère Gilles Emery, professeur émérite de théologie dogmatique à la Faculté de Théologie de l'Université de Fribourg. Dans son allocution, il a habilement établi des connexions entre les détails biographiques de la vie de saint Thomas et cinq éléments clés de son œuvre théologique.

Pour les habitants de Sion et leurs hôtes venus de loin, cette rare occasion de voir la principale relique de saint Thomas d'Aquin dans une cathédrale suisse restera un souvenir précieux. La visite de la relique a été possible grâce au zèle du chanoine Lionel Girard, membre de la Fraternité Sacerdotale Dominicaine «Sainte Catherine de Sienne», qui a orchestré cet événement en collaboration avec notre frère Thomas Michelet de la Province de Toulouse.

Nous sommes ravis de partager avec nos lecteurs une série de photographies de cet événement, offrant un aperçu de la solennité de la soirée.

De plus, nous mettons à votre disposition un enregistrement audio complet de la conférence, permettant à ceux qui n'ont pas pu être présents de vivre ce moment unique.

L'enregistrement peut être écouté en cliquant ICI.

Bonne écoute !

 

Saint Thomas d'Aquin, docteur angélique, priez pour nous !

Le frère Gilles Emery donnant sa conférence dans la cathédrale de Sion le soir du 31 janvier (photos pour cet article : la rédaction)

Commentaires

×

Veuillez renseigner ce champ.

Veuillez renseigner un nom valide.

Veuillez renseigner ce champ.

Veuillez renseigner une adresse email valide.

Veuillez renseigner ce champ.

Google Captcha Is Required!

Vous avez atteint la limite de commentaires !

* Ces champs sont requis.

Soyez le premier à commenter