Sur une haute montagne...

Le frère Guy Musy parle d'en haut dans une vidéo pour le deuxième dimanche de Carême.

En ce deuxième dimanche de Carême, nous entendons à la messe le récit de l'Évangile selon saint Matthieu de la Transfiguration du Seigneur sur une haute montagne (Mt 17, 1-9) :

 Jésus prit avec lui Pierre, Jacques et Jean son frère, et il les emmena à l’écart, sur une haute montagne. Il fut transfiguré devant eux ; son visage devint brillant comme le soleil, et ses vêtements, blancs comme la lumière. Voici que leur apparurent Moïse et Élie, qui s’entretenaient avec lui. 

Aujourd'hui, ce n'est pas la fête de la Transfiguration, qui a lieu le 6 août. Dans l'atmosphère du Carême, d'autres aspects de cet événement peuvent être soulignés. La Transfiguration est parfois comprise dans le contexte de la descente à Jérusalem qui l'a suivie. C'est à Jérusalem que le Seigneur vivra son chemin de croix.

Pour nous aider à comprendre l'importance de la Transfiguration en ce dimanche, nous sommes heureux de vous présenter la vidéo de notre frère Guy Musy, qui nous vient d'un endroit inhabituel... dans la partie la plus haute de l'église.

Regardons :

 

Découvrez la chaîne YouTube du frère Guy Musy en cliquant ici.

Le frère Guy Musy dans le couvent St-Dominique à Cologny (photo : la rédaction)

Commentaires

×

Veuillez renseigner ce champ.

Veuillez renseigner un nom valide.

Veuillez renseigner ce champ.

Veuillez renseigner une adresse email valide.

Veuillez renseigner ce champ.

Google Captcha Is Required!

Vous avez atteint la limite de commentaires !

* Ces champs sont requis.

Soyez le premier à commenter