Une récolte abondante au couvent Saint-Hyacinthe

Le cidre coulera à flots !

La semaine dernière, au couvent de Saint-Hyacinthe à Fribourg, s'est achevée une récolte des plus exceptionnelles dans le jardin des frères dominicains.

En effet, les pommiers du couvent ont offert une récolte hors du commun avec pas moins de 400 kg de pommes, marquant l'une des plus abondantes récoltes depuis plusieurs années. Grâce à ce don généreux de la nature, les frères auront l'occasion de savourer du cidre doux fait maison tout au long de l'année à venir.

C’est le frère Jean-Michel Poffet qui a pris en charge la gestion de cette abondante récolte, en assurant le contact avec un agriculteur local. Ce dernier s’est occupé de transformer ces pommes en un délicieux jus, livrant ainsi 40 cartons de cidre doux au couvent. Un véritable produit du terroir, presque monastique dans son essence, puisque chaque étape, de la récolte à la transformation, a eu lieu localement.

Cette abondance fruitière est une véritable bénédiction pour la communauté. Le cidre, produit en quantité plus que suffisante pour subvenir aux besoins des frères durant l'année, accompagnera les repas et moments de convivialité au couvent. 

Le couvent de Saint-Hyacinthe, avec son grand jardin, témoigne de la symbiose entre vie spirituelle et nature, offrant à ses habitants un cadre propice à la réflexion et à l'autosuffisance.

Une belle manière de rappeler que la simplicité et la proximité avec la nature peuvent être au cœur de la vie consacrée ...

Bravo à la communauté pour cette récolte généreuse et félicitations au frère Jean-Michel pour son travail de coordination !

Que le cidre coule à flots cette année au couvent !

Le frère Étienne d'Ardailhon Miramon dans un pommier pendant la récolte (photos pour cet article : fr. Andreas Riis)

Commentaires

×

Veuillez renseigner ce champ.

Veuillez renseigner un nom valide.

Veuillez renseigner ce champ.

Veuillez renseigner une adresse email valide.

Veuillez renseigner ce champ.

Google Captcha Is Required!

Vous avez atteint la limite de commentaires !

* Ces champs sont requis.

Soyez le premier à commenter