Vendredi de la 3ème Semaine du Temps Pascal
Il y a deux références à l'Ancien Testament dans l'évangile d'aujourd'hui: une qui est explicite et une autre qui est plus implicite.
Le Seigneur dit clairement que l'Eucharistie accomplit ce que la manne a préfiguré : « Tel est le pain qui est descendu du ciel : il n’est pas comme celui que les pères ont mangé. Eux, ils sont morts... ». Alors, grâce à la manne, les Israélites sont venus en terre promise, mais seulement sur la terre promise temporelle. Par l'eucharistie, nous arriverons à la vie éternelle.
Ainsi, l'Eucharistie est le fruit de l'Arbre de Vie, dont la consommation assure l'immortalité (cf. Gn 2, 9). Et il n'y a aucun doute que cet Arbre de Vie qui produit de tels fruits est la Croix de notre Seigneur.
Par conséquent, c'est quelque chose d'incompréhensible que certaines personnes qui croient vraiment au Christ et attendent de lui la vie éternelle n'apprécient pas le sens de l'eucharistie.
Après tout, ce ne sont pas seulement « les idées de certains théologiens », mais l'enseignement pur du Christ Seigneur lui-même, selon lequel manger son corps est un don pour la vie éternelle et une condition pour l'obtenir.
Commentaires
Soyez le premier à commenter