Blog

Timothy, encore et toujours !

  • Fr. Guy

Un livre de Timothy Radcliffe

Depuis quelques semaines traîne sur ma table de bureau un livre de quelques 200 pages signées par Timothy Radcliffe et intitulé : Aux racines de la liberté. Les paradoxes du christianisme.Encore un titre éculé, me suis-je dit, qui n’encourage pas à le lire. Mais peut-être est-ce l’éditeur (Cerf, 2019) qui a imposé ce titre terne et si peu attractif ? J’incline aussi à penser que cet ouvrage est un recueil de conférences prononcées par l’auteur devant des auditoires différents. Encore une raison d’en différer la lecture.

Mais Timothy c’est toujours Timothy ! Même sans fil rouge perceptible, son livre est une mine de propos clairvoyants et courageux sur l’état de notre Eglise, du célibat des prêtres et des religieux, de la place que devraient occuper les laïcs et des exigences de la Vérité qui devrait triompher en toute occasion. Non pas des discours théoriques ou des sermons pieux, mais des évidences évangéliques, éclairées par des témoignes de vie - ceux de l’auteur en particulier- et livrées avec cet humour décapant que la plume de Radcliffe n’a jamais démenti.

Les frères dominicains goûteront une nouvelle fois la verve bienfaisante de celui qui fut autrefois leur Maître et qui n’a pas baissé les bras.

© Éditions du Cerf

Retour

Commentaires

×

Veuillez renseigner ce champ.

Veuillez renseigner un nom valide.

Veuillez renseigner ce champ.

Veuillez renseigner une adresse email valide.

Veuillez renseigner ce champ.

Google Captcha Is Required!

Vous avez atteint la limite de commentaires !

* Ces champs sont requis.

Soyez le premier à commenter